Astuces pour rajeunir son regard : Le thé dégonfle poches et cernes 1/6 épisodes

Les composants du thé stimulent la circulation sanguine et ont des vertus antioxydantes grâce aux flavonoïdes et parmi eux les catéchines jouent un rôle essentiel dans les bienfaits qu’offrent les polyphénols.

La peau est un organe, exposé au stress oxydatif redoutable à la jeunesse de la peau.

Le Stress oxydatif est une oxydation des cellules de notre organisme due à un excès de molécules nocives que l’on appelle radicaux libres qui viennent de l’oxygène de l’air que nous respirons.

Quand l’air se charge de particules polluantes, l’oxydation des cellules s’aggrave.

La pollution de l’air a un effet direct sur la santé. Elle l’est aussi pour la peau et engendre le vieillissement prématuré cutané : avec une action déshydratante, l’apparition de l’acné et la perte de tonicité … car elle dénature nos protéines, nos lipides, nos sucres jusqu’à notre ADN.

La liste des principaux agents polluant à l’origine des agressions sur la peau :

  • Le monoxyde de carbone : ralenti le métabolisme de la peau (teint terne, vieillissement cutané prématuré, sécheresse…).
  • Les particules en suspension peuvent provoquer une irritation de la peau et des allergies.
  • L’ozone entraine des inflammations : la peau est alors irritée et réactive.
  • Le dioxyde de soufre déclenche des altérations du film hydrolipidique : la peau est irritée.

L’impact de la pollution sur la peau est multiple : elle se déshydrate, elle s’encrasse, elle devient sensible, perd de sa souplesse et de son éclat. Mais chaque peau est unique et ne réagira pas de la même façon aux agents polluants, car elle aura sa propre capacité à l’absorption de l’air et aux conditions extérieures (température, taux d’humidité).

Il est donc important dans une démarche anti-âge, de prévenir l’aggravation du stress oxydatif, c’est pourquoi, il est conseillé d’appliquer des crèmes de soins contenant des anti-radicalaires (Silicium, Zinc, Thé, vitamine C…) et d’adopter une alimentation riche en fruits et légumes, en légumineuses, en poissons et de varier les huiles alimentaires (huile de pépins de raisins, huile de Colza, huile d’olive).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

La Ventouse : une action liftante
La ventouse sert à améliorer la circulation sanguine du visage, elle va donc repulper la peau, la rendre plus tonique, plus souple...
Quelle est l’origine des boules de Noël ?
La boule de Noëlest une décoration typique de la fin de l’année. On la trouve traditionnellement en forme de boule, pouvant adopter...
Astuces pour rajeunir son regard : Le thé dégonfle poches et cernes 1/6 épisodes
Les composants du thé stimulent la circulation sanguine et ont des vertus antioxydantes grâce aux flavonoïdes et parmi eux les catéchines jouent...
Le talc dangereux ?
Scandale du talc de la marque Johnson Elevée dans les seventies, une maman, utilisatrice de talc ? L’affaire Johnson nous...
L’impact de la pollution sur la peau
La peau est un organe, exposé au stress oxydatif redoutable à la jeunesse de la peau. Le Stress oxydatif...

eyes EFFECT

Anti-cernes spectaculaire !

booster EFFECT

Sérum anti-âge universel à l'acide hyaluronique ...

Routine beauté à la ménopause

Dois-je la changer ?

Plus d'articles sur le même thème