Astuces pour rajeunir son regard : L’acupression des yeux 2/6 épisodes

Des astuces pour rajeunir le regard avec un massage shiatsu des yeux et un bon soin du contour de l’œil. Ce protocole consiste à stimuler des points d’énergie par acupressions. En médecine chinoise, cela signifie  à rééquilibrer la bonne circulation des fluides.

En effet, ce protocole fait circuler les nutriments essentiels pour une peau élastique et bien hydratée, ainsi que la lymphe et le sang du contour de l’œil. 

Introduction de l’acupression des yeux :

Ce massage des yeux utilise la digitoponcture. A l’aide de nos index, nous allons effectuer des acupressions légères sur des points situés sur le trajet des méridiens près des yeux  issus de la médecine traditionnelle chinoise. Ces points d’acupressions ont un effet sur la circulation des fluides, Ils sont notamment très intéressants  pour des effets rapides sur les cernes, les poches puisqu’ils vont drainer et détoxifier le contour de l’œil. 

Quels sont les effets principaux de ce protocole de l’œil?

Ce protocole d’acupressions du contour de l’œil permet  une meilleure évacuation des déchets qui bloquent leur libre circulation du sang et de la lymphe, laissant apparaître des poches ou des cernes lorsqu’il y a une période de fatigue et de stress. Le regard parait fatigué, et la peau se plisse un peu plus  formant des ridules. Ce protocole d’acupressions, lifte le regard, draine les poches d’eau et gomme les cernes disgracieux très rapidement.

Synergie avec un soin du contour de l’œil :

La stimulation des points d’acupressions énergétiques se fait en symétrie sur les deux yeux en simultané, vous aurez donc besoin de vos deux mains.  Presser légèrement avec la pulpe de l’index en effectuant une mini rotation ou de va-et-vient, durant 10 secondes. Commencez par stimuler les points de vos sourcils puis ensuite ceux en dessous des yeux.

Vous pouvez appliquer des crèmes Anti-cernes, anti-poches et Anti-rides en parallèle de ce protocole de manière à accentuer les effets relaxant et rajeunissant des yeux

Appliquer une petite dose de crème spécial yeux sur tout le contour de l’œil pour plus de résultat. 

Le mieux serait une crème contour des yeux plutôt qu’un gel pour les lissages en profondeur, le soin contour des yeux Eyes EFFECT associé à des actifs Anti-cernes et anti-poches est idéal avec ce massage, car il contient du ginkgo biloba qui aide à démultiplier une bonne circulation sanguine et le ginseng rouge dont son action complémentaire est de tonifier le contour des yeux, pour un regard plus lumineux. Ce soin associé aux points d’acupressions démultiplie l’efficacité du rajeunissement du regard. 

Pas à pas du protocole du rajeunissement  des yeux :

Appliquer les acupressions le long de l’arcade sourcilière et sur le haut des pommettes comme sur le schéma ci-dessus avec ou sans crème, ce sera plus efficace si vous associez la crème des yeux avec le protocole.

Acupressions sur les points au-dessus des yeux :

Le premier point d’acupression à stimuler  au moyen de votre index, est situé à la base des sourcils, du côté  interne des yeux, c’est le point V2 du méridien de la vessie. Effectuez une pression précise et assez légère (vous devez sentir un petit trou ou une fissure).

Ensuite, il convient de poser votre index au niveau du second point : sur le rebord supérieur de l’orbite situé au début de la cambrure de vos sourcils, on appelle ce point extra méridien Yu Yao. Effectuez une pression sur ce point de 10 secondes.

Enfin, masser le dernier point TR23 situé à la queue du sourcil qui est situé sur le trajet du méridien triple réchauffeur, le sur le côté externe des yeux, vers les oreilles et massez ensuite les tempes par mouvements circulaires.

Concernant les points en dessous des yeux :

Le premier point d’acupression en dessous des yeux est situé; au niveau du coin interne de l’œil, il, est près de la base du nez. La pulpe du pouce se positionne en dessous de la glande lacrymale, là, où s’accumule la saleté.  Appliquez une pression très légère sur le bord de l’orbite de l’œil en faisant des petits  va-et-vient horizontalement.

Ensuite, placez votre doigt sur le milieu du rebord de l’orbite inférieur de l’œil  massez doucement ce point granuleux c’est le premier point du méridien de l’estomac E1, il se situe dans l’axe de la pupille quand vous regardez de face, juste au-dessus des pommettes en faisant des petits va-et-vient très légèrement et horizontalement.

Pour finir, massez le point d’acupression au niveau du coin externe de l’oeil, c’est également un point extra méridien du nom de Qiu Hou, 2 doigts en-dessous, en partant de l’os orbiculaire, c’est un creux plat, appliquez une plus forte acupression pendant 10 secondes.

Vidéo du protocole de  rajeunissant,  anti-cernes et anti-poches des yeux :

Youtube :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Qu’est-ce que les peptides et que font-ils pour notre peau ?
Les peptides font partie des ingrédients majeurs dans le domaine des produits anti-âge. En application topique, ils révèlent des bénéfices remarquables :...
Comment les antioxydants combattent les rides
Que nous absorbions les antioxydants par la nourriture ou par voie cutanée, ils sont essentiels pour notre santé. Les antioxydants limitent les...
9 astuces pour garder votre glow
Une apparence jeune, quelque soit votre âge. 1. Démarrer avec une peau propre Les dommages...
La vérité sur les crèmes raffermissantes
La plupart des entreprises cosmétiques vendent des produits qui prétendent lifter et raffermir la peau, même lorsque celle-ci présente déjà des rides....
Comment utiliser un écran solaire ?
Quelque soit le temps et peu importe que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur, les rayons UV ont un effet négatif...

Quatuor anti-âge!

Mon programme de soins quotidiens Bio

clean EFFECT

Gel Démaquillant Micellaire et Tonique 2 en 1 Bio

Quels soins à la ménopause

Dois-je l'adapter ?

Plus d'articles sur le même thème