Self-love : contre les doutes

0
324
Self-love
Self-love

Face aux doutes, aux baisses de moral ou encore au manque de confiance en soi, une solution : le self-love.

C’est quoi le Self-Love ?

Le Self Love. Une expression anglaise que l’on entend beaucoup en ce moment. Mais qu’est-ce que c’est ? 

La traduction littérale est l’« amour de soi ». On pourrait penser que cela englobe uniquement l’amour pour son corps, mais détrompez-vous. Apprendre à s’aimer, c’est d’abord vous accepter vous-même, avec vos doutes, tant vos qualités que vos défauts, et prendre soin de vous avant tout. Faire passer votre bien-être mental et physique en priorité, et essayer d’être moins sévère envers vous-même. Le Self-Love, c’est aussi croire en vous et en vos capacités à atteindre les buts et rêves que vous avez en tête !

En bref, une onde positive que vous créez vous-même pour être épanouie tout au long de votre vie ! Ça donne envie de s’y mettre, n’est-ce pas ?

Aime-toi d’abord

Avant de vous donner nos conseils, rappelez-vous que l’amour pour soi-même est un travail de longue haleine, qui demande des efforts quotidiennement, et ce, sur le long terme. Car il est toujours difficile de changer nos habitudes, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous donner quelques astuces.

1 / Apprenez à voir votre propre beauté, vos propres forces.

Prenez quelques minutes par jour pour vous rebooster. Faites-vous un compliment sur votre apparence ou ce dont vous êtes fière à propos de vous-même. 

2 / Entourez-vous de personnes qui vous aiment et vous encouragent.

Valorisez les relations qui apportent des ondes positives. Que ce soit en amitié ou en amour, elles sont censées vous tirer vers le haut et non vers le bas.

3 / Arrêtez les comparaisons.

Cela ne vous apportera rien de bon. Vous êtes unique et personne ne vous ressemble. Vous êtes parfaite telle que vous êtes.

4 / Apprenez à dire non.

Dire non lorsque vous ne voulez pas quelque chose ne fait pas de vous quelqu’un de mauvais, mais vous aide plutôt à vous affirmer. Ne vous forcez pas à faire une activité ou un geste qui ne vous rend pas heureuse.

5 / Prenez soin de vous.

Soyez votre meilleure amie, apprenez à vous pardonner de vos propres erreurs, à prendre du temps pour vous et faire ce que vous aimez. C’est important. Déconnectez-vous de tout, privilégiez du temps pour vous et rien que pour vous.

6 /  Prendre soin de soi en se faisant un masque pour le visage, un gommage pour le corps, une manucure/pédicure etc.

Votre corps est un temple. Et tout ce que vous faites pour votre corps, vous le faites aussi pour votre esprit. Donc accordez-vous du temps pour vous chouchouter!

7 / Méditer éloigne les doutes en nous.

La pratique de la méditation au quotidien à de multiples vertus : meilleure gestion du stress, amélioration de la longévité, amélioration de la concentration, sentiment de bien-être et éloignera les doutes… la liste est longue ! Alors pourquoi ne pas se lancer ? Les applications pour s’initier à la méditation sont nombreuses et il existe également un tas de méditations guidées sur YouTube.

8 / Lire un bon livre.

On prend trop peu souvent le temps d’ouvrir un livre et de lire sans se laisser distraire. Coupez tout objet de distraction et laissez-vous porter par l’intrigue ! En ce moment, c’est aussi l’occasion de finir les 5  livres qu’on a commencé depuis cet été mais qui ont été abandonnés dès la serviette de plage rangée.

D’ailleurs, dites-nous en commentaire ce que vous lisez en ce moment ! On est curieux !

9 / Écouter de la musique.

La musique a des pouvoirs incroyables. Elle anime vos soirées les plus endiablées, vous met du baume au cœur dans vos moments de déprime, vous donne la pêche pendant votre séance de sport, et vous fait replonger dans les souvenirs de votre adolescence. Profitons des bienfaits de la musique sans modération.

10 / Se cuisiner un repas sain plein de nutriments.

Mais qu’on soit d’accord sur une chose : cuisiner ne veut pas dire manger trois pousses d’épinard ! Manger sain ET gourmand c’est possible ! N’hésitez pas à regarder nos articles sur nos recettes Beauty Food.

11 / Diffuser des huiles essentielles apaisantes.

Elles sont très tendances et leurs bienfaits sur notre santé et notre bien-être ne sont plus à démontrer : relaxation, soin des maladies comme le rhume, les angines ou les grippes, les doutes, rééquilibrage hormonal… tout en embaumant son chez-soi ! Pratique aussi, puisque vous n’avez pas forcément besoin de diffuseur. Vous pouvez, en effet, faire diffuser vos huiles dans un bain relaxant, les vaporiser distillées dans de l’eau à l’aide d’un simple vaporisateur, ou encore les inhaler à coup de profondes respirations (idéal si vous avez le nez ou les sinus bouchés !)

Il n’est jamais trop tard pour adopter le self-love !

Attention toutefois à bien vérifier l’utilisation et les propriétés de chaque huile essentielle, chacune à son fonctionnement et doit être utilisée avec précaution !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici