Automne : comment prendre soin de sa peau ?

0
567

Sous son beau tapis rouge, l’automne nous offre de nombreux trésors en termes d’alimentation. Malheureusement, son arrivée a aussi un impact sur notre peau. Avec les températures qui baissent, les besoins de la peau change et nous devons donc adapter notre rituel beauté.

Comment réagit notre peau à l’arrivée de l’automne ?

Pour commencer, énumérons les changements que l’on peut constater sur la peau en automne :

Tout d’abord, on constate une baisse de température extérieure qui entraîne des rougeurs cutanées. Puis, il se peut que notre peau puisse devenir sèche et tirailler. Et aussi, une perte d’éclat de la peau qui aura un impact inconsidérable sur notre teint.

En automne, les arbres se parent de couleurs éclatantes et perdent leurs feuilles. De ce fait, notre peau a besoin d’une attention toute particulière pendant cette période, plus humide et fraîche. Par conséquent, elle a tendance à se déshydrater et devenir plus sensible, ce qui favorise les imperfections, rougeurs, irritations, et un début de sécheresse.

Prendre soin de sa peau avec une alimentation adaptée

Quand notre alimentation est déséquilibrée, les toxines s’accumulent dans la couche épidermique et peuvent favoriser l’acné, l’eczéma ou une baisse du système immunitaire.

Ainsi, les fruits et légumes d’automne sont parmi les cadeaux que nous fait la nature avant d’entrer dans le sommeil de l’hiver. Faites le plein d’antioxydants avec les légumes verts, potirons, champignons, pommes, poires, raisins qui aident à lutter contre les radicaux libres. Mais aussi, des oméga 3 avec les poissons gras (saumon, maquereau, sardine), huiles de colza ou de noix, et oléagineux (amandes, noisettes…).

En d’autres termes, mangez des aliments diversifiés et colorés pour faire le plein de vitamines et de nutriments !

Les fruits et légumes de l'automne pour la peau

L’automne c’est la saison des peelings !

Un gommage léger et doux est idéal en automne. En effet, l’exfoliation de la peau va activer le renouvellement cellulaire et éliminer les imperfections cutanées. La peau mue et sera nettement plus lumineuse, lisse et tonique.

Par exemple, la silice, en plus de son bienfait anti-âge, est un puissant allié en cas de déséquilibre de la peau, notamment lors d’un changement de saison. Grâce à ses micrograins de silice, le peeling Nature Effiscience affine le grain de peau en douceur, atténue les imperfections et uniformise le teint.

C’est un véritable rénovateur de peau, parfait pour la saison automnale !

Bien hydrater sa peau à l’arrivée de l’automne, c’est important !

Il est important de prendre soin de sa peau avant la grande période froide de l’Hiver pour la renforcer et l’aider à se protéger. De ce fait, pensez à bien l’hydrater en buvant de l’eau et des infusions tout au long de la journée. Mais également en lui apportant des soins cosmétiques adaptés.

Prenons le cas de la salicorne, reine de l’hydratation. Cette algue verte limite l’évaporation de l’eau et évite la déshydratation de notre épiderme. D’ailleurs, la crème hydrate EFFECT, constituée de salicorne, est un soin d’exception répondant à toutes les causes de la déshydratation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici