SELF-LOVE
Aime-toi d’abord, les autres suivront
Face aux doutes, aux baisses de moral ou encore au manque de confiance en soi, une solution : le self-love. Le quoi ? Explications !
Self-Love ?
Le Self Love. Une expression anglaise que l’on entend beaucoup en ce moment… Mais qu’est-ce que c’est ? On vous explique.
La traduction littérale est l’« amour de soi ». On pourrait penser que cela englobe uniquement l’amour pour son corps, mais détrompez-vous. Apprendre à s’aimer, c’est d’abord vous accepter vous-même, tant vos qualités que vos défauts, et prendre soin de vous avant tout. Faire passer votre bien-être mental et physique en priorité, et essayer d’être moins sévère envers vous-même. Le Self-Love, c’est aussi croire en vous et en vos capacités à atteindre les buts et rêves que vous avez en tête !
Bref, une onde positive que vous créez vous-même pour être épanouie tout au long de votre vie ! Ça donne envie de s’y mettre, n’est-ce pas ?
Aime-toi d’abord
Avant de vous donner nos conseils, rappelez-vous que l’amour pour soi-même est un travail de longue haleine, qui demande des efforts quotidiennement, et ce, sur le long terme. Pourquoi ? Car il est toujours difficile de changer nos habitudes, mais ne vous inquiétez pas ! Nous sommes là pour vous donner quelques astuces.
1 / Apprenez à voir votre propre beauté, vos propres forces. Prenez quelques minutes par jour pour vous rebooster. Faites-vous un compliment sur votre apparence ou ce dont vous êtes fière à propos de vous-même. Vous le méritez.
2 / Entourez-vous de personnes qui vous aiment et vous encouragent. Valorisez les relations qui apportent des ondes positives. Que ce soit en amitié ou en amour, elles sont censées vous tirer vers le haut et non vers le bas.
3 / Arrêtez les comparaisons. VRAIMENT Cela ne vous apportera rien de bon. Vous êtes unique et personne ne vous ressemble. Vous êtes parfaite telle que vous êtes. Ne l’oubliez pas !
4 / Apprenez à dire non. Dire non lorsque vous ne voulez pas quelque chose ne fait pas de vous quelqu’un de mauvais, mais vous aide plutôt à vous affirmer. Ne vous forcez pas à faire une activité ou un geste qui ne vous rend pas heureuse.
5 / Prenez soin de vous. Soyez votre meilleure amie, apprenez à vous pardonner de vos propres erreurs, à prendre du temps pour vous et faire ce que vous aimez. C’est important. Déconnectez-vous de tout, privilégiez du temps pour vous et rien que pour vous.