Enlever les cernes : nos astuces et solutions

Comment enlever les cernes et illuminer votre regard : les solutions anti-grise mine

On vous trouve l’air fatigué ? Des cernes ont fait leur apparition et viennent ternir votre regard ? Pour couronner le tout, des poches sous les yeux achèvent d’enrayer votre éclat naturel et nuire à votre beauté… Il existe heureusement des solutions pour éliminer les cernes. C’est vrai qu’ils nous en font voir de toutes les couleurs… Bleutés, violacés ou sombres, les cernes trahissent bien souvent l’âge ou la fatigue. Ces variations de coloration de la peau autour de l’oeil, parfois accompagnées de congestion de la paupière, sont causées par de nombreux facteurs pouvant être combattus ou évités. Comme les poches sous les yeux, les cernes peuvent être atténués : il suffit de respecter quelques règles et de chouchouter votre peau.

Découvrez, avec quelques astuces simples, comment enlever les poches et lutter contre les cernes disgracieux pour redonner éclat à votre regard !

Cernes et poches sous les yeux : quelles sont les causes ?

Quand les cernes s’installent, le visage paraît plus fatigué et le teint fait grise mine… Et si vous déterminiez d’abord la source du problème avant de vous y attaquer ?

L’apparition des cernes ou des poches est souvent due à une mauvaise circulation du sang ou à un dérèglement lymphatique amenant une pigmentation de la peau au contour de l’oeil. Les poches résultent aussi d’une accumulation d’eau et de graisse sous les yeux.

Hormis ces causes cliniques, l’hygiène de vie est largement responsable de ces désagréments esthétiques. La fatigue, une mauvaise alimentation, le tabac ou le stress… peuvent également favoriser les cernes et assombrir votre regard !

Pas d’inquiétude, il existe des solutions pour venir à bout de ces imperfections, en prenant soin de votre peau et de la zone très sensible autour des yeux. Voyez, en 3 étapes, comment enlever les poches sous les yeux et comment ne plus avoir de cernes.

Adoptez les bons gestes au quotidien pour éliminer les cernes !

Pour faire disparaître durablement les cernes et poches sous les yeux, mieux vaut prévenir que guérir : Adopter une bonne hygiène de vie vous permettra d’éviter les cernes. Se reposer, ne pas fumer, manger équilibré et bien s’hydrater pour retrouver souplesse et élasticité de la peau, sont essentiels au maintien de votre éclat naturel.

Si votre peau a tendance à être terne et fatiguée, ne négligez pas le démaquillage pour enlever les impuretés et revitaliser l’épiderme. La peau du contour des yeux étant très fine et fragile, préférez un soin démaquillant doux pour apaiser, régénérer et tonifier. Opter pour le Clean EFFECT  qui est un Gel démaquillant 2 en 1. 

Un massage du contour des yeux avec un sérum anti-cernes comme le Eyes EFFECT permettra ensuite de stimuler la circulation sanguine et d’estomper la coloration de l’épiderme. 

Rafraîchissez le contour des yeux avec des soins anti-grise mine

Incontournables soins du contour des yeux, le gel frais ou le roll-on vont donner du peps à votre teint !

  • Le roll-on contre les poches et les ridule

Contre les poches sous les yeux et sur les paupières, un roll-on décongestionnant améliore la circulation du sang, détoxifie la peau, allège l’oeil et ravive le regard. Un roll-on illuminateur va ouvrir les yeux en lissant la peau et en estompant les imperfections.

Astuce : Placez le roll-on au réfrigérateur pour plus d’efficacité et un effet rafraîchissant !

Maquillage anti-cernes : Illuminez et sublimez votre regard en un clin d’oeil

Le roll-on ne suffis pas ? Alors comment cacher les cernes de façon définitive ?

Selon votre type de peau et d’imperfection, choisissez le maquillage adapté pour finir de masquer les imperfections et redonner éclat à votre regard. Pour lutter contre une mauvaise circulation sanguine ou contre les signes d’une peau fragilisée, le maquillage est une solution éprouvée pour camoufler les cernes.

  • Un correcteur anti-cernes

Choisissez votre correcteur anti-cernes en fonction de votre couleur de peau, en principe plus clair que votre teint : le jaune pour neutraliser le bleu, le vert pour neutraliser les rougeurs, la couleur orange pour dissimuler les cernes foncés et les taches brunes, le violet pour enrayer le teint qui vire au jaune… Eliminez les cernes en un tour de main avec le correcteur embellisseur adapté !

Astuce : Appliquez votre anti-cernes par petites touches autour de l’oeil sur les zones foncées ou bleues.

Un soin régénérant et unifiant

L’application quotidienne d’une crème régénérante anti-rides comme le Lift EFFECT puis d’un fond de teint permet de nourrir la peau, de décongestionner et de diminuer les cernes, d’unifier le teint tout en illuminant le regard.

Astuce : Si votre fond de teint est fluide, appliquez-le avant votre anti-cernes. Pour le fond de teint en poudre,  c’est l’inverse : appliquée dans un second temps, la poudre libre va fixer et booster l’éclat de la peau.

Vous savez maintenant comment atténuer les cernes. En appliquant ces quelques conseils et en choisissant avec soin votre produit beauté, vous devriez rapidement retrouver un regard frais et lumineux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Qu’est-ce que les peptides et que font-ils pour notre peau ?
Les peptides font partie des ingrédients majeurs dans le domaine des produits anti-âge. En application topique, ils révèlent des bénéfices remarquables :...
Comment les antioxydants combattent les rides
Que nous absorbions les antioxydants par la nourriture ou par voie cutanée, ils sont essentiels pour notre santé. Les antioxydants limitent les...
9 astuces pour garder votre glow
Une apparence jeune, quelque soit votre âge. 1. Démarrer avec une peau propre Les dommages...
La vérité sur les crèmes raffermissantes
La plupart des entreprises cosmétiques vendent des produits qui prétendent lifter et raffermir la peau, même lorsque celle-ci présente déjà des rides....
Comment utiliser un écran solaire ?
Quelque soit le temps et peu importe que vous soyez à l'intérieur ou à l'extérieur, les rayons UV ont un effet négatif...

Quatuor anti-âge!

Mon programme de soins quotidiens Bio

clean EFFECT

Gel Démaquillant Micellaire et Tonique 2 en 1 Bio

Quels soins à la ménopause

Dois-je l'adapter ?

Plus d'articles sur le même thème