Routine beauté : la transition de l’hiver au printemps

Avec le retour du printemps, il est temps de mettre un terme à la routine beauté hivernale et de prendre de nouvelles habitudes pour aborder la nouvelle saison avec un teint des plus éclatants.

Routine beauté printanière

Soins du visage

A la fin de l’hiver, après avoir subi le froid et le vent, il n’est pas rare que la peau fasse grise mine. La dernière chose dont on a envie à l’arrivée du printemps, c’est bien d’avoir un teint terne.

Le gommage

Première étape : on élimine les cellules mortes qui se sont accumulées sur notre peau asséchée. Vous pouvez faire jusqu’à deux gommages par semaine si cela vous parait nécessaire. Utilisez un exfoliant doux, qui n’agressera pas votre peau. Comme le Peeling EFFECT : Sa texture gel enrichie en particules de micro-dermabrasion issu de la silice fond sur l’épiderme pour éliminer les cellules mortes et lisser le grain de peau tout en douceur. La parfaite alchimie d’un gommage mécanique et d’un soin déstressant grâce à la libération de la béta endorphine. Ainsi, le gommage mécanique peeling EFFECT améliore la pénétration des soins de beauté et stimule le renouvellement cellulaire des couches profondes de la peau.

Ensuite, offrez à votre peau un coup d’éclat supplémentaire avec un masque adapté. Par exemple le Mask-EFFECT : un instantanée coup d’éclat !

Grace à ce masque, vous aurez une action instantané sur les signes de fatigue. Il va reprogrammer l’hydratation et apporter une vitalité à la peau pour un véritable coup d’éclat. Vous aurez une peau plus rebondie, plus jeune, régénérée, lissée et très lumineuse.

Hydratation

Si vous aviez opté pour une crème plus riche en hiver, elle risque maintenant de faire luire votre peau. Privilégiez plutôt une texture plus légère cette saison et à base d’eau, car votre peau a toujours besoin d’être hydratée. Donc, optez pour l’Hydrate EFFECT: Elle reprogramme le mécanisme naturel de production d’eau au cœur des cellules grâce à son maillage d’algues et minéraux breveté . Elle protège la peau de la déshydratation grâce à son maillage d’algues et minéraux breveté. De jour en jour, la peau gagne en volume d’eau: le réservoir hydrique permet  à la peau d’avoir une hydratation persistante de 3 à 7 jours.

Crème ressourçante etdésaltérante, la peau est instantanément hydratée et de manière continue tout le long de la journée, apportant un confort maximal. La peau est chaque jour un peu plus belle.

Sérum

Si vous avez l’habitude d’appliquer un sérum avant votre soin hydratant, misez là aussi sur une formule plus légère. Le Booster EFFECT est parfait pour cela ! Véritable sérum ressourçant, il hydrate la peau dans les couches profondes et supérieures. L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire va synthétiser l’acide hyaluronique au cœur des cellules. L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire hydratera l’épiderme immédiatement et tout au long de la journée. En association avec la Chlorella, l’hydratation deviendra au fur et à mesure persistante. Le sérum booster EFFECT protège la peau de la pollution et l’hydrate tout le long de la journée. 

Astuces de saison

Ménage de printemps

Le changement de saison est l’occasion idéale pour faire du tri dans vos produits de beauté. Il est recommandé de jeter tout ce qui a été ouvert il y a plus de 6 mois.

En effet, les formules cosmétiques perdent de leur efficacité une fois exposées à l’air, et elles peuvent même être néfastes pour votre peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

L’Acide Hyaluronique
Où trouve t-on de l'acide hyaluronique ? L'acide hyaluronique (A.H) est présent de manière tout à fait naturelle dans...
Crèmes solaires – Comment les choisir ?
La plupart des dommages créés par les rayons UV sont dus à l'exposition répétée et prolongée au soleil (exposition récréative, activités de...
Enlever les cernes : nos astuces et solutions
Comment enlever les cernes et illuminer votre regard : les solutions anti-grise mine On vous trouve l'air fatigué ?...
Routine beauté : la transition de l’hiver au printemps
Avec le retour du printemps, il est temps de mettre un terme à la routine beauté hivernale et de prendre de nouvelles...
Les 10 bons conseils pour garder le moral !
L’effervescence de la rentrée est passée, la routine a repris son cours et vous peinez maintenant à garder le moral ? Voici 10...

Quatuor anti-âge!

Mon programme de soins quotidiens Bio

clean EFFECT

Gel Démaquillant Micellaire et Tonique 2 en 1 Bio

Quels soins à la ménopause

Dois-je l'adapter ?

Plus d'articles sur le même thème