Le rétinol, la molécule anti-âge incontournable.

Relâchement cutané, rides, tâches … Le vieillissement de la peau est difficilement maitrisable. Mais il existe un ingrédient en cosmétologie capable de combattre et inverser les signes du vieillissement cutané. Cet ingrédient, c’est le rétinol, autrement connu sous le nom de vitamine A. 

Elle agit principalement sur les rides, le relâchement, la perte de densité, et l’élasticité de la peau.

Depuis des décennies, le rétinol est considéré comme l’un des meilleurs actifs anti-âge. De nombreuses études scientifiques indépendantes ont prouvé son efficacité et les dermatologues ne jurent que par lui.

Comment le rétinol agit-il en tant qu’actif anti-âge ?

Le rétinol est l’un des seuls ingrédients anti-âge capable d’avoir une réelle action réparatrice et correctrice. Il est et restera un incontournable en cosmétologie car aucun autre ingrédient actif n’a un effet aussi complet sur le derme et l’épiderme. 

En effet, le rétinol a la capacité de stimuler et d’accélérer le renouvellement des cellules de la peau, tout en stimulant la synthèse du collagène et d’autres molécules telles que l’acide hyaluronique et la glucosamine. 

Si le rétinol, un anti-âge incontournable a eu une moins bonne réputation pendant quelques années avant de regagner en popularité, c’est parce que l’acide isotrétinoïne, peut être très irritant pour les peaux sensibles, sèches et fines. 

Aujourd’hui, les formules à base de rétinol ont été améliorées pour rendre la molécule un peu plus tolérable pour la peau, sans en affecter l’efficacité. Les peaux sensibles doivent s’abstenir tout de même !

Prévenir ou guérir ?

Il y a deux approches à l’anti-âge : la prévention du vieillissement de la peau et le traitement de celui-ci. Les antioxydants tels que le bakuchiol, Aroléat, la vitamine E et la vitamine C font partie des ingrédients actifs utilisés pour la prévention des rides et du relâchement cutané. Les ingrédients correcteurs sont ceux naturellement présents dans la peau, tels que les peptides et l’acide hyaluronique. Ils sont les seuls à favoriser la régénération et la réparation des cellules composant notre peau …

Vous ne savez pas si vous devez prévenir ou guérir vos rides ? Ne regardez pas votre âge réel, mais l’âge de votre peau. Selon votre mode de vie et vos habitudes, l’âge de votre peau peut-être plus ou moins en décalage avec votre âge réel ! 

Vous vous exposez beaucoup au soleil, vous fumez, vous êtes fortement exposé(e) à la pollution ? Alors, optez pour un traitement anti-âge redensifiant, et non un soin de prévention. 

Sachez-le, l’exposition excessive au soleil est la principale cause du vieillissement de la peau.

Dans quels cas éviter le rétinol ?

Le rétinol ne convient pas aux peaux sensibles, très sèches et très fines, ni aux femmes enceintes et allaitantes. Selon sa concentration, le rétinol peut-être extrêmement irritant pour les peaux sensibles. Il existe un ingrédient naturel tel que la Lavande Aroléat ayant les mêmes principes d’actions que le rétinol, sans son inconvénient irritant,  en respectant les peaux les plus sensibles. Dans le derme la lavande Aroléat stimule la production de collagène et d’élastine et augmente le taux d’acide hyaluronique. C’est un très bon redensifiant de la peau en plus d’être antiride et à la fois un bon régulateur des tâches et de l’homogénéité du teint.

La crème anti-âge Bio Lift EFFECT contient une forte concentration de ce rétinol like naturel permettant de redensifier l’épiderme en moins de deux semaines, il diminue les rides, il redessine le contour du visage en lui apportant confort et éclat.

A utiliser à partir de 35 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Comment protéger sa peau contre le froid en hiver ?
L’hiver est une saison difficile pour notre épiderme. Entre les fêtes et leurs excès et les conditions climatiques, il est difficile d’avoir...
Automne : comment prendre soin de sa peau ?
Sous son beau tapis rouge, l'automne nous offre de nombreux trésors en termes d'alimentation. Malheureusement, son arrivée a aussi un impact sur...
Qu’est-ce que les peptides et que font-ils pour notre peau ?
Les peptides font partie des ingrédients majeurs dans le domaine des produits anti-âge. En application topique, ils révèlent des bénéfices remarquables :...
Comment les antioxydants combattent les rides
Que nous absorbions les antioxydants par la nourriture ou par voie cutanée, ils sont essentiels pour notre santé. Les antioxydants limitent les...
9 astuces pour garder votre glow
Une apparence jeune, quelque soit votre âge. 1. Démarrer avec une peau propre Les dommages...

Quatuor anti-âge!

Mon programme de soins quotidiens Bio

clean EFFECT

Gel Démaquillant Micellaire et Tonique 2 en 1 Bio

Quels soins à la ménopause

Dois-je l'adapter ?

Plus d'articles sur le même thème