La détoxification de la peau, prendre soin de cet organe protecteur.

La peau est le seul organe visible, un joli tissu d’une qualité inégalée, une matière vivante en connexion avec tous les autres organes. Elle s’exprime, par des rougeurs, différentes teintes, boutons etc… ce que ressent ou vit l’individu. La peau a d’innombrables fonctions, dont la détoxification qui nous intéresse plus particulièrement ici. Elle peut notamment seconder le foie dans son rôle de détoxification lorsqu’il est en surcharge. 

La fonction protectrice de la peau 

Comme un joli manteau, notre peau a une fonction protectrice, elle est le seul organe qui nous défend directement des agressions externes. C’est un organe vital, nous ne pouvons pas vivre sans, tout comme nous ne pourrions pas vivre sans cœur. Elle est également la vitrine de notre santé, la peau montre qui nous sommes,  il faut donc en prendre soin quotidiennement et faire une à deux détoxifications par année. 

Elle nous protège comme une armure des coups ou des forces mécaniques qui peuvent s’exercer sur nous mais aussi des agressions non physiques comme les rayons ultraviolets (UV). 

La peau seconde le foie pour la détoxification 

Les fêtes de fin d’année ont été riches en repas festifs et votre foie a 3 fois plus de travail que d’habitude pour assurer la digestion. 

Le foie va garder tout ce dont il a besoin, les restes sont des déchets qui doivent être évacués. En fin d’année le foie et les intestins sont en surcharges et effectuent nettement moins bien la détoxification du corps.  

Donc, c’est à la peau en tant qu’émonctoire secondaire de prendre le relai du foie et l’aider à ce que la détoxification se passe correctement. Peuvent apparaître des boutons, petits kystes, pas d’inquiétude, c’est votre peau qui évacue les toxines en surplus. 

Le savez-vous ? Quand votre peau respire mal elle aura tendance à faire des boutons. 

Conseil 1: Le Clean EFFECT

Le premier geste essentiel à effectuer, est un très bon nettoyage à apporter à sa peau chaque jour, matin et soir !  Le démaquillage et le nettoyage de la peau seront plus efficaces avec un gel ou eau micellaire, au mélange eau-huile pour se débarrasser totalement de tout résidu et éviter les accumulations de crèmes et de maquillages qui viendraient à obstruer un peu plus les pores de la peau. Pour un nettoyage et une détoxification de la peau en profondeur, nous vous conseillons le Clean EFFECT, riche en antiradicalaires (anti-pollution) et vitamine C, il donne un teint frais, lisse et éclatant.

Conseil 2: Le Peeling EFFECT

Pour qu’une peau respire correctement, rien de mieux que d’éliminer les impuretés et les cellules mortes chaque semaine.  Pour cela, Peeling EFFECT, un véritable gommage mécanique et polissant offre un maximum d’efficacité,  les pores sont dégagés et laissent sortir plus facilement les toxines. Le grain de peau est affiné, la peau opalescente et rayonnante de vie.

Conseil 3: Le Mask EFFECT

Compléter la détoxification avec un masque enrichit en Zinc, à appliquer une à trois fois par semaine. L’hydratation va rassasier la peau, elle sera plus apte à laisser sortir les impuretés. Mask EFFECT est un masque hydratant concentré en Zinc, il apaise la peau et atteint ainsi toutes les impuretés et les déloge de votre épiderme. Sa formule riche en oligo-éléments, vitamines et extraits végétaux a également des bienfaits sur les boutons.

Grâce à ces 3 conseils, vous aidez votre peau à retrouver un teint frais et instantanément éclatant, à appliquer en fin d’année, Pâques et à l’automne. Prendre soin de sa peau, c’est facilité sa détoxification et celle du corps, et lui permettre de garder sa fonction protectrice. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Les 10 bons conseils pour garder le moral !
L’effervescence de la rentrée est passée, la routine a repris son cours et vous peinez maintenant à garder le moral ? Voici 10...
Comment protéger sa peau contre le froid de l’hiver ?
L’hiver est une saison difficile pour notre épiderme. Entre les fêtes et leurs excès et les conditions climatiques, il est difficile d’avoir...
L’alimentation et la peau
Si votre peau, qui est d’ailleurs le plus grand organe du corps, connait quelques problèmes, il faut savoir que les problèmes de...
PROTECTION SOLAIRE : FAUT-IL AUSSI PROTÉGER SA PEAU EN HIVER
Protéger sa peau du soleil l’été, tout le monde y pense, mais l’hiver cette habitude est vite oubliée. Pourtant, notre épiderme est...
Les méthodes douces pour retrouver la forme
Mal de dos, stress, difficultés pour dormir… Des solutions naturelles existent pour y remédier, on vous explique !

Quatuor anti-âge!

Mon programme de soins quotidiens Bio

clean EFFECT

Gel Démaquillant Micellaire et Tonique 2 en 1 Bio

Quels soins à la ménopause

Dois-je l'adapter ?

Plus d'articles sur le même thème