La Ventouse : une action liftante

La ventouse sert à améliorer la circulation sanguine du visage, elle va donc repulper la peau, la rendre plus tonique, plus souple et réduire les ridules.Cette ventouse permet de réduire l’accumulation des fluides (décongestionne) et apporter aux traits du visage un effet liftant. 

Ce modelage répond au protocole de soins ciblés pro-âge, il est une nouveauté en esthétique il veut participer à retarder, voire diminuer significativement les signes du temps. Il allie les techniques contemporaines Européennes  avec des outils traditionnels chinois millénaires.

Comment fonctionne l’action liftante sur le visage?

Votre peau est aspirée à l’aide d’une cloche en verre munie d’une poire en caoutchouc. L’aspiration tire le sang vers la surface de la peau qui active vos muscles, et va stimuler la circulation sanguine. Les ventouses s’utilisent aussi bien sur le corps que sur le visage, en fonction du diamètre de la ventouse. 

Les ventouses utilisées en glissement ou pompage ont une fonction de drainage et d’aspiration des tensions profondes, ce qui assure un effet immédiat de lifting naturel qui dure quelques jours et perdure si le soin est fait en cure au début et régulièrement.

Comment utiliser cette petite cloche en verre?

La ventouse s’utilise sur une peau hydratée et glissante, de préférence avec le sérum booster EFFECT associé à l’onguent nutri EFFECT, l’acide hyaluronique à haut et bas poids moléculaire qu’ils contiennent, permet de relancer instantanément la synthèse de l’acide hyaluronique au cœur des cellules. 

Son utilisation est assez simple, appuyez sur la poire en caoutchouc de la ventouse,  placez la cloche en verre sur votre visage puis relâchez la poire puis rappuyez, ceci s’appelle un pompage. Pour faire un lissage, ne réappuyez pas sur la poire en caoutchouc, laissez-là en mode succion,  la ventouse tient alors toute seule sur votre peau, glissez ensuite celle-ci du milieu du visage vers l’extérieur puis réappuyez sur la poire pour chasser l’air.

La ventouse permet plusieurs gestes de massage. La zone anatomique travaillée et la
qualité des tissus déterminent la méthode de pose de la ventouse. Elle peut en effet être
mobile et plutôt drainante, utilisée en pompage pour un effet plutôt tonifiant. La ventouse
offre également l’opportunité d’un travail général et local à la fois, à la fois musculaire et
énergétique, finalisant la personnalisation de votre soin massage.

L’intensité de l’aspiration est très importante. Une aspiration faible est tonifiante et stimule
l’énergie générale. Elle permet par ailleurs un temps de pose plus long et s’adapte mieux aux
personnes affaiblies physiquement. Une aspiration forte est drainante.

Quels sont ces effets physiques?

L’aspiration de la ventouse permet de stimuler la production de collagène et d’élastine qui vont tonifier les muscles du visage, donc raffermir le galbe, affiner le contour du visage. L’hydratation de la peau augmente grâce à la production l’acide hyaluronique apportée par les soins booster EFFECT, nutri EFFECT et par  la révulsion mécanique de la peau lors de l’aspiration. Les ventouses activent drastiquement la micro-circulation sanguine, qui va offrire à la peau un teint plus éclatant de manière spontanée. La mine est éclatante !

Après une première étape de massage du visage pour préparer la peau et chauffer les muscles, établir un contact avec la ventouse sur le visage par pompages et lissages dans le sens des muscles. Les tensions profondes arrivent en superficie et l’apport de sang permet le drainage.

Conseil d’utilisation:

On n’utilisera jamais sa ventouse sur une peau sèche car il sera impossible d’effectuer le massage, il est impératif qu’elle soit glissante. L’usage de cet outil issu de la médecine traditionnelle chinoise est également déconseillé pour les personnes souffrant d’exéma, d’acné, de psoriasis, de lupus ou de rosacée, la peau étant trop fragile.  

La ventouse permet de diminuer les cicatrices d’acné quand celles-ci sont déjà cicatricées.  Vous pouvez vous en servir avec douceur plusieurs fois par semaine.

La ventouse est d’un usage sûr et sans effets secondaires. On évite cependant de l’utiliser sur
une peau lésée ou brûlée, sur des traumatismes aigus ou sur des personnes très affaiblies.
Attention, toujours, aux femmes en cours de grossesse…

Attention : Ne pas utiliser de ventouse en silicone, car nous ne pouvons pas vérifier la couleur de la peau lors de l’aspiration. En effet, quand l’aspiration devient rouge, il faut chasser illico l’air, si la couleur est violette, un hématome se créera.

La ventouse préconisée pour une action super liftante du visage doit être impérativement en verre et caoutchouc et de diamètre de 10 mm permettant de travailler autour des yeux et de la bouche.

Pour une utilisation optimale, le soin nourrissant  Nutri EFFECT est le complément idéal du soin super liftant à la ventouse

Quel est le bénéfice de ce soin :

Ce soin super Liftant à la ventouse a une action de régénération, de revitalisation et de rajeunissement. Les rides de surface sont rebombées.  Les joues sont plus fermes et l’ovale du visage mieux dessiné. Très agréable à recevoir, il est indolore et ne laisse pas de marque sur le visage si vous suivez bien les préconisations et le matériel adéquat. 

D’autres effets bénéfiques sont à noter : la stimulation de la circulation sanguine et lymphatique active la production des cellules du derme et « démêle » les fibres d’élastine et de collagène, responsable de la tenue et de la solidité des tissus peauciers.  La peau est réhydratée et les rougeurs diminuent. Le teint est lumineux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

La Ventouse : une action liftante
La ventouse sert à améliorer la circulation sanguine du visage, elle va donc repulper la peau, la rendre plus tonique, plus souple...
Quelle est l’origine des boules de Noël ?
La boule de Noëlest une décoration typique de la fin de l’année. On la trouve traditionnellement en forme de boule, pouvant adopter...
Astuces pour rajeunir son regard : Le thé dégonfle poches et cernes 1/6 épisodes
Les composants du thé stimulent la circulation sanguine et ont des vertus antioxydantes grâce aux flavonoïdes et parmi eux les catéchines jouent...
Le talc dangereux ?
Scandale du talc de la marque Johnson Elevée dans les seventies, une maman, utilisatrice de talc ? L’affaire Johnson nous...
L’impact de la pollution sur la peau
La peau est un organe, exposé au stress oxydatif redoutable à la jeunesse de la peau. Le Stress oxydatif...

eyes EFFECT

Anti-cernes spectaculaire !

booster EFFECT

Sérum anti-âge universel à l'acide hyaluronique ...

Routine beauté à la ménopause

Dois-je la changer ?

Plus d'articles sur le même thème