Les types de peaux, leurs différentes caractéristiques ?

Il est important d’identifier son type de peau pour adapter son soin et permettre une efficacité maximale. Un soin qui n’est pas adapté à votre peau va favoriser l’apparition des imperfections.

Il existe diffèrent types de peaux que nous allons voir ensemble.

La Peau sèche :

Elle est caractérisée par une déshydratation, c’est une peau fine et terne. La peau est sensible au changement climatique. Elle s’irrite rapidement et a tendance à tirailler facilement. C’est surtout après la toilette que la sensation de tiraillement et d’inconfort se fait ressentir, c’est votre peau réclame de l’hydratation. Votre grain de peau est fin et les pores ne sont pas visibles, elle possède un déficient en sébum, est donc mal protégée.

La Peau grasse :

La peau grasse présente un aspect luisant, une couche grasse recouvre le visage. Ce type de peau qui a une production importante de sébum aussi appelé la séborrhée, surtout au niveau de la zone T (le front, le nez et le menton), ce qui explique l’aspect luisant. Ce type de peau est propice à l’apparition de l’acné, de points noirs et de toutes sortes d’impuretés qui obstruent les pores et étouffent la peau, le grain de peau est irrégulier. Elle est déséquilibrée, elle se déshydrate et s’irrite facilement. Le stress et les agressions extérieures telle que la pollution accentuent la sécrétion de sébum et rendent la peau brillante.

La Peau mixte :

La peau mixte correspond à un mélange la peau sèche et la peau grasse par zone la peau sur les joues et les tempes tend à être sèche, tandis que la peau sur le front et le nez est plutôt grasse. Les pores sont visibles, ce type de peau présente également des imperfections. Le grain de peau est irrégulier, les pores sont dilatés visibles sur la zone T (front, nez, menton). Les joues et les tempes présentent un aspect normal et équilibré, mat et uniforme.

La Peau normal :

La peau normale est uniforme, lisse et avec très peu d’imperfections. Si vous avez ce type de peau, vos pores sont resserrés et votre teint est lumineux. Vous ne ressentez pas d’inconfort ou de tiraillement. La peau est douce, elle n’est ni grasse ni sèche. Cependant par période elle peut être sujet à la sécheresse.

Comment savoir si un nouveau produit convient à mon type de peau  ?

Les différents types de peau ne réagissent pas de la même façon. Et surtout, pas à la même vitesse. Car nous sommes toutes et tous différents. Voici quelques signes indicateurs de l’efficacité d’un produit pour vous guider dans la quête du soin idéal pour votre peau.

– Mon visage est hydraté sans que le produit ne laisse de film gras.

Votre peau est douce, lisse au toucher ? Elle ne brille que sur les pommettes, le front et l’arc de Cupidon ? C’est bon signe. Un excès de gras laisse en effet un film huileux sur l’ensemble du visage.

– Je ne ressens pas de  tiraillement.

Si vous éprouvez une sensation d’irritation après deux à trois semaines d’utilisation, il y a fort à parier que votre peau est allergique à un ingrédient ou actif cosmétique  particulier. Arrêter immédiatement l’application du produit.

– Ma peau est souple, confortable et sans rougeur diffuse

Vous avez une sensation de confort en utilisant votre nouveau soin, votre peau ne brille pas et ne tire pas ? Le toucher est soyeux, votre teint est éclatant ?  Super ! Vous avez trouvé exactement le produit en rapport avec votre type de peau qu’il vous faut !

L’idéal serait d’essayer des échantillons pour les peaux à tendance allergique, et  pour tester l’efficacité d’un soin, acheté une miniature de 15ml du produit choisi comme le mini hydrate EFFECT , qui contient suffisamment de produit pour un test sûr et complet sur l’hydratation de la peau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

La détoxification de la peau, prendre soin de cet organe protecteur.
La peau est le seul organe visible, un joli tissu d’une qualité inégalée, une matière vivante en connexion avec tous les autres...
La Ventouse : une action liftante
La ventouse sert à améliorer la circulation sanguine du visage, elle va donc repulper la peau, la rendre plus tonique, plus souple...
Quelle est l’origine des boules de Noël ?
La boule de Noëlest une décoration typique de la fin de l’année. On la trouve traditionnellement en forme de boule, pouvant adopter...
Astuces pour rajeunir son regard : Le thé dégonfle poches et cernes 1/6 épisodes
Les composants du thé stimulent la circulation sanguine et ont des vertus antioxydantes grâce aux flavonoïdes et parmi eux les catéchines jouent...
Le talc dangereux ?
Scandale du talc de la marque Johnson Elevée dans les seventies, une maman, utilisatrice de talc ? L’affaire Johnson nous...

eyes EFFECT

Anti-cernes spectaculaire !

booster EFFECT

Sérum anti-âge universel à l'acide hyaluronique ...

Routine beauté à la ménopause

Dois-je la changer ?

Plus d'articles sur le même thème