L’acné autour des yeux, qu’est-ce que ça veut dire?

En médecine traditionnelle Chinoise, les problèmes d’organes ou d’entrailles peuvent se révéler sur des zones du visage, soit par de l’acné ou une teinte différente de la peau… Voyons ensemble, ce que veut dire l’acné autour des yeux?

D’où viennent nos imperfections/tâches sur le visage ?

Selon la médecine chinoise chaque partie du visage serait reliée à nos organes et entrailles. Ces tâches sur notre visage ne surgissent pas au hasard, leur position a une ou des significations.

Le visage est comme un miroir du corps et de l’esprit. En d’autres termes notre peau est le reflet de notre santé intérieure, elle est également un excellent indicateur de l’état de nos organes vitaux (cœur, poumons, foie, reins etc…). La médecine chinoise a pour coutume de dire que la beauté c’est : La santé qui se voit!

Prenons par exemple deux zones du visage ; le contour des yeux et les tempes :

  • Si vous avez des imperfections comme de l’acné dans la zone située sous les yeux (y compris les cernes) cela fait référence aux reins. En effet cela traduit une déshydratation. Afin d’y remédier vous pouvez boire plus d’eau et de thé pour relancer l’activité des reins et drainer l’organisme.

Petit rappel, les reins gouvernent les os et la moelle. Il contrôle l’éclat des cheveux, la qualité de la denture, la croissance, la reproduction et les liquides organiques.

  • Si vous avez de l’acné au-dessus des yeux , au niveau du sourcil, sur les tempes cela fait référence au foie. Cela peut signifier un trop plein de toxines, dues à l’alimentation ou à l’environnement. Pour détoxifier le foie, pressez le jus d’un demi-citron dans de l’eau et buvez-le chaque matin pendant 3 semaines avant le repas et il aura également une fonction complémentaire en baissant l’indice glycémique de vos repas de 25%.

Acné autour des yeux

Conclusion sur l’acné autour des yeux.

La loge foie en médecine chinoise a un rôle drainant, permettant ainsi de réguler la circulation énergétique dans notre corps. Il gouverne aussi les muscles, les articulations et les tendons. Les problèmes au foie se manifestent aux yeux ou à leur périphérie, en France il y a un vieux dicton qui dit : le foie fleurit dans les yeux… Pensez également à bien vous hydrater, peau et la clarté des yeux ne seront que plus beaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Comment se débarrasser des Cernes ?
Les cernes sont une variation de la couleur de la peau sous les yeux. Jugés disgracieux, les cernes sont souvent la source...
La détoxification de la peau, prendre soin de cet organe protecteur.
La peau est le seul organe visible, un joli tissu d’une qualité inégalée, une matière vivante en connexion avec tous les autres...
La Ventouse : une action liftante
La ventouse sert à améliorer la circulation sanguine du visage, elle va donc repulper la peau, la rendre plus tonique, plus souple...
Quelle est l’origine des boules de Noël ?
La boule de Noëlest une décoration typique de la fin de l’année. On la trouve traditionnellement en forme de boule, pouvant adopter...
Astuces pour rajeunir son regard : Le thé dégonfle poches et cernes 1/6 épisodes
Les composants du thé stimulent la circulation sanguine et ont des vertus antioxydantes grâce aux flavonoïdes et parmi eux les catéchines jouent...
NIDC
Je suis la créatrice des soins cosmétiques anti-âge BIO Nature Effiscience,. J'ai depuis toujours eu une passion pour les plantes, les aromates et par extension les médecines douces. Il était fondamental pour moi d’offrir aux consommatrices des produits propres, sains mais également efficaces car nous cherchons toutes des résultats peau ! Pour cela, j’ai couplé au sein de mes formules la philosophie des deux seules médecines reconnues au monde : la médecine occidentale et la médecine chinoise pour sublimer ainsi chaque femme.

eyes EFFECT

Anti-cernes spectaculaire !

booster EFFECT

Sérum anti-âge universel à l'acide hyaluronique ...

Routine beauté à la ménopause

Dois-je la changer ?

Plus d'articles sur le même thème