Exercices pour Garder un visage ferme et souple naturellement

Eh oui ! En plus de vous procurer de bons moments de rire, faire comme exercices, des grimaces, préservent le visage ferme et souple du vieillissement et rajeunit les traits du visage naturellement.

Comment garder un visage ferme et souple?

Avec près de 60 muscles, le visage est définit comme la partie la plus expressive du corps humain. Avec le temps, ces muscles perdent en fermeté et s’affaissent avec la peau. Tout comme pour le corps, ils ont besoin d’exercices pour être fermes et souples. Afin de les raffermir, voire même de redessiner les contours de votre visage, il faut les stimuler régulièrement. C’est là qu’intervient le « yoga du visage ».

Certains mouvements faciaux ciblent des zones précises. Il suffit de les mettre en application quelques minutes par jour pour regagner tonus, souplesse et fermeté.

Mettez-vous face à un miroir pour bien visualiser les zones de travail. Prêt(e)s ? A vos grimaces !

Tonifier le front

Lever légèrement la tête en restant bien droit(e), épaules abaissées. Haussez et descendez les sourcils à 10 reprises, le front plisse et se raffermit.

Tonifier le front et sourcils levés femme

Raffermir le contour des yeux

Pour raffermir le contour des yeux et éviter les paupières tombantes, clignez doucement les paupières, répétez ce mouvement 10 fois et de plus en plus fort.

Clin d’œil femme

Pour des jolies lèvres

Souriez ! Pour des jolies lèvres toniques, souriez durant 5 secondes à 10 reprises pour tendre les muscles autour des lèvres.

Sourire femme

Préserver le cou

Le cou marque rapidement l’âge, cependant on peut freiner son vieillissement. Relevez la tête en regardant vers le haut. Ouvrez et fermez la bouche 10 fois. Vous devez sentir une tension au niveau du cou, votre peau est étirée.

cou de femme, tête levée

Peaufiner les contours du visage

Contre le relâchement de la peau et le double menton : prononcez les lettres « x » et « o », l’une après l’autre, en exagérant l’articulation. Répétez ces mouvements 10 fois en étirant au maximum.  Adieu au double menton !

Contour du visage, bouche en O

En résumé :

Ces exercices de grimaces vont permettre d’irriguer la peau et ainsi apporter fermeté et souplesse à la peau de façon naturelle. Couplés à une application régulière de nos soins bio, ils auront pour effet d’accentuer le rajeunissement de la peau.

A lire également Le yoga du visage avec Sylvie Lefranc   » Yoga du visage « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

La détoxification de la peau, prendre soin de cet organe protecteur.
La peau est le seul organe visible, un joli tissu d’une qualité inégalée, une matière vivante en connexion avec tous les autres...
La Ventouse : une action liftante
La ventouse sert à améliorer la circulation sanguine du visage, elle va donc repulper la peau, la rendre plus tonique, plus souple...
Quelle est l’origine des boules de Noël ?
La boule de Noëlest une décoration typique de la fin de l’année. On la trouve traditionnellement en forme de boule, pouvant adopter...
Astuces pour rajeunir son regard : Le thé dégonfle poches et cernes 1/6 épisodes
Les composants du thé stimulent la circulation sanguine et ont des vertus antioxydantes grâce aux flavonoïdes et parmi eux les catéchines jouent...
Le talc dangereux ?
Scandale du talc de la marque Johnson Elevée dans les seventies, une maman, utilisatrice de talc ? L’affaire Johnson nous...
NIDC
Je suis la créatrice des soins cosmétiques anti-âge BIO Nature Effiscience,. J'ai depuis toujours eu une passion pour les plantes, les aromates et par extension les médecines douces. Il était fondamental pour moi d’offrir aux consommatrices des produits propres, sains mais également efficaces car nous cherchons toutes des résultats peau ! Pour cela, j’ai couplé au sein de mes formules la philosophie des deux seules médecines reconnues au monde : la médecine occidentale et la médecine chinoise pour sublimer ainsi chaque femme.

eyes EFFECT

Anti-cernes spectaculaire !

booster EFFECT

Sérum anti-âge universel à l'acide hyaluronique ...

Routine beauté à la ménopause

Dois-je la changer ?

Plus d'articles sur le même thème