Nos 7 conseils pour arborer une belle peau au quotidien

Une belle peau est avant tout une peau en bonne santé et bien hydratée. Découvrez ici 7 conseils pour arborer une belle peau au quotidien.

#1 : adopter des produits nettoyants doux

Pour commencer, une belle peau est une peau bien nettoyée. En effet, chaque jour la peau s’expose notamment à la pollution, la poussière, la sueur, et pour certaines, au maquillage. Au quotidien, il est important de se débarrasser de toutes ces impuretés, mais attention, nettoyer ne veut pas dire décaper ! On veut éliminer les impuretés, mais pas la barrière cutanée. Au quotidien, faites donc rimer « routine de nettoyage » avec douceur en privilégiant des produits démaquillants et nettoyants doux. Ils agissent dans le respect de la barrière cutanée et donc en faveur de l’hydratation de votre peau du visage. Séchez ensuite le visage en douceur, en tapotant la peau avec une serviette

#2 : hydrater la peau matin et soir

Hydrater la peau est essentiel. C’est le premier geste beauté, le b.a.-ba pour arborer une belle peau. Alors avant de passer au maquillage, ne sautez pas cette étape indispensable. Matin et soir, appliquez une crème hydratante sur votre peau propre et sèche.

Appliquée le matin, elle procure et maintient une hydratation optimale de l’épiderme pour toute la journée. Renforcée, la peau est prête à se défendre contre les agressions environnementales de l’exposome. Poussière, pollution, vent sec, rayons UV… Côté composition, misez sur des formules naturelles, douces, enrichies en agents hydratants pour le visage tels que l’acide hyaluronique ou la glycérine. Connus pour leur capacité à retenir l’eau, ces actifs humectants sont la promesse d’une hydratation intense longue durée. Les formules hydratantes pour le visage s’adaptent à vos besoins pour vous offrir une hydratation efficace et personnalisée.  

On n’y pense pas assez, et pourtant appliquer sa crème hydratante le soir présente des bénéfices incroyables sur l’hydratation de la peau. Avec sa texture riche et sa formule concentrée en actifs hydratants, la crème hydratante permet de nourrir la peau en profondeur. La nuit, la peau pose son bouclier protecteur et enclenche son processus de renouvellement cellulaire. Cette activité intense rend la barrière cutanée beaucoup plus perméable, autrement dit la pénétration des soins hydratants est facilitée. C’est le moment idéal pour appliquer des soins riches et ciblés !

Option : les masques hydratants 

Le masque hydratant pour le visage fait également partie des soins incontournables. Contrairement à la crème hydratante que l’on utilise au quotidien, le masque hydratant visage s’applique seulement une à deux fois par semaine selon le type de peau. Aussi puissant que ciblé, il offre à la peau une dose d’hydratation intense et bénéficie, comme les soins de nuit, d’une meilleure absorption.

#3 : bien appliquer les soins hydratants pour le visage

L’efficacité des formules de vos soins cosmétiques est essentielle pour hydrater la peau du visage, mais la technique d’application a également son importance ! Elle permet en effet de maximiser l’efficacité du produit sur le visage et d’optimiser l’éclat du teint. Comment faire ? C’est très simple : appliquez vos soins hydratants visage en réalisant un massage circulaire du bout des doigts jusqu’à pénétration complète du produit. En plus de vous offrir quelques secondes de relaxation bien méritées, ce geste simple active la microcirculation sanguine. Résultats : le renouvellement cellulaire est stimulé, et l’éclat de la peau boosté.

#4 : faire des gommages réguliers

Avoir une belle peau c’est aussi arborer un teint frais, éclatant de santé. Pour cela, misez sur le gommage ! Chimique (formule enrichie en acide de fruits) ou mécanique (formule enrichie de petits grains abrasifs), le gommage permet de faire peau neuve. Exit les cellules mortes accumulées à la surface de l’épiderme ! La microcirculation sanguine et le renouvellement cellulaire sont stimulés au profit de votre teint ! Mais attention, lorsque la peau du visage vient tout juste d’être exfoliée, elle est à nu. En effet, la barrière cutanée a momentanément été éliminée. Il est donc important d’appliquer directement une crème hydratante riche pour réformer un film gras protecteur sur la peau.

#5 : se protéger du soleil

On a tendance à assimiler le bronzage et la beauté. Malheureusement, le prix d’un joli bronzage temporaire se fait au détriment de l’hydratation et de la jeunesse de la peau. En effet, passé les bénéfices d’une courte exposition au soleil (activation de la synthèse de vitamine dans l’organisme), les UV deviennent vite néfastes. Les UVA, présents tout au long de l’année quel que soit la saison, pénètrent notamment la peau jusqu’au derme. Au cœur même des fondations de la peau, ils stimulent l’activité des radicaux libres à l’origine d’un vieillissement cutané prématuré. Au quotidien, pensez donc à vous protéger du soleil avec une crème de jour enrichie d’un indice de protection solaire. Et lorsque vous vous exposez, notamment l’été, misez sur une crème solaire 

FPS 30 minimum.

#6 : hydrater sa peau de l’intérieur

Une bonne hydratation de la peau du visage et du corps passe aussi par l’intérieur. Pensez donc à boire suffisamment d’eau chaque jour : 1,5 à 2 litres selon votre corpulence, et davantage si vous pratiquez une activité sportive pendant la journée. Enfin, adoptez une alimentation saine et équilibrée, riche en eau, acides gras essentiels, omégas 3 et 6 pour améliorer l’hydratation, la résistance et la souplesse de la peau.

#7 : bien dormir

Pour finir, n’oubliez pas que le sommeil a un impact non négligeable sur la peau. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle le « sommeil réparateur » ! Chaque nuit, c’est tout l’organisme dont la peau qui se régénère. Vous en doutez ? Souvenez-vous de cette nuit ou vous n’avez pas assez dormi, le miroir ne vous a pas fait de cadeaux le lendemain n’est-ce pas ? Yeux gonflés, rides de déshydratation, teint terne, traits tombants… C’est le prix à payer lorsqu’on ne dort pas assez. En effet, la peau a besoin de ses 7 à 9 heures de sommeil pour stimuler, entre autres, la production de cellules et ainsi provoquer un renouvellement cellulaire nécessaire. Si elle n’a pas le temps de faire tout ça, elle ne s’en cache pas. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Derniers articles

Les 10 bons conseils pour garder le moral !
L’effervescence de la rentrée est passée, la routine a repris son cours et vous peinez maintenant à garder le moral ? Voici 10...
Comment protéger sa peau contre le froid de l’hiver ?
L’hiver est une saison difficile pour notre épiderme. Entre les fêtes et leurs excès et les conditions climatiques, il est difficile d’avoir...
L’alimentation et la peau
Si votre peau, qui est d’ailleurs le plus grand organe du corps, connait quelques problèmes, il faut savoir que les problèmes de...
PROTECTION SOLAIRE : FAUT-IL AUSSI PROTÉGER SA PEAU EN HIVER
Protéger sa peau du soleil l’été, tout le monde y pense, mais l’hiver cette habitude est vite oubliée. Pourtant, notre épiderme est...
Les méthodes douces pour retrouver la forme
Mal de dos, stress, difficultés pour dormir… Des solutions naturelles existent pour y remédier, on vous explique !

Quatuor anti-âge!

Mon programme de soins quotidiens Bio

clean EFFECT

Gel Démaquillant Micellaire et Tonique 2 en 1 Bio

Quels soins à la ménopause

Dois-je l'adapter ?

Plus d'articles sur le même thème