Astuces pour rajeunir son regard : Le thé dégonfle poches et cernes 1/6 épisodes

le thé dégonfle les poches et cernes

Son action : 

Les composants du thé stimulent la circulation sanguine et ont des vertus anti-oxydantes grâce aux flavonoïdes et parmi eux les catéchines jouent un rôle essentiel dans les bienfaits qu’offrent les polyphénols. Les polyphénols ont une action anti-oxydante et veinotoniques qui draineront et diminuerons les cernes et les poches. Les jeunes feuilles de thé blanc et du thé vert de bonne qualité sont plus riches en polyphénols que les autres thés et auront une action anti-cernes et anti-poches plus marquée… Si la théine est connue pour son effet stimulant en cas de fatigue, le tanin que contient le thé aura une action décongestive et apaisante, pour afficher un regard frais, défatigué.

Comment en bénéficier ?

Humidifiez deux sachets de thé vert de préférence de bonne qualité et les passer au congélateur pour que le froid démultiplie l’effet décongestionnant, mais pas glacés, au risque de brûler la peau -. Déposez-les ensuite sous vos yeux et laisser agir pendant 10 à 20 minutes.

En pratique : 

Verser 5 g de thé blanc ou vert dans 120 ml d’eau à 80°C. Couvrir. Laisser infuser 10 min. Imbiber deux cotons de la préparation tiède, les rafraîchir au réfrigérateur. Poser les cotons sur les yeux 15 minutes, soir ou matin, tous les jours si besoin.

Les tanins du thé blanc ou vert ont une action anti-oxydante bénéfique sur la santé et à la peau, donc aux tissus cutanés. En pratique vous pouvez laissez infuser une cuillère à café de feuilles séchées ou un sachet dans une tasse d’eau bouillante à 80°C pendant 5 min. Filtrer si nécessaire. Buvez 4 à 6 tasses par jour, réparties dans la journée, évitez les prises après 17h pour le thé vert si vous êtes sensibles aux excitants, en revanche vous pouvez boire le thé blanc sans soucis, il est faiblement théiné.

Le thé est la deuxième boisson la plus bue dans le monde…

Qu’en pensent la médecine?

Dans la médecine traditionnelle chinoise, le thé blanc est conseillé aux personnes qui souffrent d’arthrose, d’ostéoporose, de diabète ou de problèmes de circulation sanguine et cardio-vasculaire.

En médecine esthétique chinoise, le thé blanc et le thé vert ont une action rajeunissante et rafraîchissante, il y a 1000 ans, le thé blanc n’était réservé qu’aux seigneurs et maîtres comme élixir de jeunesse.

Du Thé dans les crèmes…Pourquoi ?

Dans certaines crèmes de soins nous trouvons des extraits de Thé blanc ou vert qui apportent à la peau des polyphénols qui traitent le stress oxydatif de la peau et drainent la circulation sanguine et de la lymphe pour une action anti-poches et anti-cernes.

Boire du thé en parallèle, apporte de façon sandwich une action anti-radicalaire et Anti-rides efficace dans les couches profondes de la peau.