Site pour signaler un évènement sanitaire indésirable.

                            

Dans un monde de plus en plus connecté, tous usagers peuvent désormais signaler des évènements ou de prévenir en cas de problèmes.

Signalement-sante.gouv.fr : le portail lancé par le ministère de la Santé - en étroite collaboration avec les usagers du système de soin, des professionnels de santé et les autorités sanitaires - a pour but, selon le ministère, de "faciliter l’accès aux différents dispositifs de signalement existants".

Grâce à ce nouveau site, tout particulier ou professionnel de santé pourra, en quelques clics, déclarer aux autorités "tout événement indésirable ou tout effet inhabituel ayant un impact négatif sur la santé".


 
« L’exigence de transparence est une condition essentielle pour que chaque Français ait confiance dans notre système de santé. Avec ce portail, chacun est encouragé (...) à signaler aux autorités sanitaires les événements indésirables. En facilitant ces déclarations en ligne, ce portail contribue à l’amélioration de la qualité et de la sécurité du système de santé français » a déclaré pour l’occasion la ministre.
 
   
Votre rôle est complémentaire à celui des professionnels de santé. Lorsque vous signalez un événement indésirable, vous aidez les autorités sanitaires à : identifier de nouveaux risques ; mettre en œuvre des mesures pour prévenir ou limiter ces risques.

 
Tous les renseignements fournis, liés par exemple à un produit à usage médical (médicament, dispositif médical, etc.), un produit ou une substance de la vie courante (complément alimentaire, produit cosmétique, produit d’entretien, etc.), ou encore un acte de soin réalisé par un professionnel de santé à l’hôpital, en ville ou dans une structure médico-sociale, sont traités dans le respect de la confidentialité des données à caractère personnel, du secret médical et professionnel. 

2 Comments

    • Avatar
      Christine Nicasi
      mars 15, 2017

      J'utilise tous les produits Natureffiscience depuis 1 an et demi et, apart le prix tres eleve, j,en suis contente. J'ai eu un cancer en age relativement jeune et j'essaie donc vraiment de faire attention aux produits que j'utilise sur mon corps/visage. Je voudrais vous notifier du fait que j'apprecierai une explication de la production des conditionnements de vos produits. Les flacons consistent en plastic et un materiel/une peinture en argente/metal. Depuis des mois j'ai eu des commentaires des membres de ma famille et des amies qui remarquent des reflets sur mon visages et cou. D'abord j'en rigolais en disant que c'etaient les particules nacres comme decrit sur la fiche de produit du nutrieffect, mais de plus je recevais des remarques, de plus j'observais mon visage. Apres ouverture du flacon, cela dure quelque temps et puis commence le depelement du materiel/peinture en argent en hout du flacon, se mixant au produit meme. C'est le cas avec le eyes effect egalement. C'est alarmant et je suggere d'en notifier le laboratoire qui produit vos flacons. Je vous en remercie.

      • Avatar
        CATHERINE MAUTORD
        mars 16, 2017

        Bonjour Christine, Votre remarque est pertinente. Nous sommes au courant que la dorure argent de la bague du flacon de Eyes et nutri se paillettent parfois et avons notifier ce problème à notre fabricant de flacons. Nous avons remédié à ce problème, pour le nutri qui va passer en tube airless au printemps et pour Eyes en automne. Cependant les paillettes ne posent aucun problème sur la santé de la peau. En vous remerciant. Bien à vous Christine. Catherine

Laisser un commentaire

* Votre Nom :
* Votre E-mail : (Not Published)
   Votre site : (avec http://)
* Votre commentaire :