Layering

Qu’est-ce que le layering?

                           layering Nature Effiscience

Le layering est quasiment l’art de vivre en Asie, c’est un rituel beauté anti-âge japonais/coréen qui traduit la peau parfaite des Asiatiques.

Leur teint délicatement pâle, lumineux est le résultat de cette technique très cadrée, ce rituel nommé “layering” ou “mille-feuilles” (de l’anglais “layer” qui signifie “couche”).

Le principe est d’appliquer tous les jours successivement et dans un ordre précis, différents produits cosmétiques sur sa peau, chacun dédié à une action spécifique qui va du démaquillage, à l’hydratation en passant par l’anti-âge.

Pour simplifier, on considère généralement que cette pratique comporte 6 à 10 étapes, auxquelles peuvent s’additionner d’autres gestuelles optionnelles (tels qu’un gommage doux, un baume à lèvres, un masque, une protection solaire ou encore un traitement spécifique (anti-âge, acné…)).

Les étapes :

- le démaquillage avec un mélange Eau+ Huile (le soir)

- le nettoyage

- la lotion

- le sérum

- la crème de soin hydratant, anti-âge…

- le contour des yeux

 

L’objectif des japonaises et coréennes, au travers de ce rituel beauté très complexe est en réalité de multiplier les sources d’hydratation de la peau et de lui apporter des soins spécifiques en même temps. Chaque étape doit permettre de ressourcer la peau et d'apporter des actifs régénérants, dépollueurs et Anti-âge.

Le but étant de garder leur teint le plus homogène possible et de traiter les éventuelles taches pigmentaires que celles-ci auraient. Les femmes asiatiques commencent très tôt la prévention Anti-rides par ce procédé multicouches, c’est pour cela qu’au même âge les asiatiques sont souvent moins ridées que les occidentales, c’est en effet très important pour elles de conserver leur teint impeccable, comme à 20 ans.

Prochainement en Actu : Comment appliquer le Layering avec les produits Nature Effiscience?

Laisser un commentaire

* Votre Nom :
* Votre E-mail : (Not Published)
   Votre site : (avec http://)
* Votre commentaire :