L'acné autour des yeux

L'acné autour des yeux, qu'est-ce que ça veut dire?

                                                                 Acné autour des yeux

En médecine traditionnelle Chinoise, les problèmes d’organes ou d’entrailles peuvent se révéler sur des zones du visage, soit par de l’acné ou une teinte différente de la peau...

D’où viennent nos imperfections/tâches sur le visage ?

Selon la médecine chinoise chaque partie du visage serait reliée à nos organes et entrailles. Ces tâches sur notre visage ne surgissent pas au hasard, leur position est significative.

Le visage est comme un miroir du corps et de l’esprit. En d'autres termes notre peau est le reflet de notre santé intérieure, elle est également un excellent indicateur de l'état de nos organes vitaux (cœur, poumons, foie, reins etc..). La médecine chinoise a pour coutume de dire que la beauté c'est: La santé qui se voit!

Prenons par exemple deux localités du visage ; le contour des yeux et les tempes :

  • Si vous avez des imperfections dans la zone située sous les yeux (y compris les cernes) cela fait référence aux reins. En effet cela traduit une déshydratation. Afin d’y remédier vous pouvez boire plus d’eau et de thé pour relancer l'activité des reins et drainer l'organisme.

Petit rappel, les reins gouvernent les os et la moelle. Il contrôle l’éclat des cheveux, la qualité de la denture, la croissance, la reproduction et les liquides organiques.

  • Si vous avez des imperfections au-dessus du sourcil, sur les tempes cela fait référence au foie. Cela peut signifier un trop plein de toxines, dues à l’alimentation ou à l’environnement. Pour détoxifier le foie, pressez le jus d’un demi-citron dans de l’eau et buvez-le chaque matin pendant 3 semaines.

Petit rappel, la loge foie en médecine chinoise a un rôle drainant, permettant ainsi de réguler la circulation énergétique dans notre corps. Il gouverne aussi les muscles, les articulations et les tendons. Les problèmes au foie se manifestent aux yeux ou à leur périphérie, en France il y a un vieux dicton qui dit : le foie fleurit dans les yeux…

1 Comments

    • Avatar
      CAVIN
      mars 17, 2018

      Bonjour, suite à une très grosse déshydratation dû au médicament roaccutane il y a 5 mois, mes cernes sont pleins de petits boutons rouges et d'autres sans couleur. depuis le début de ma déshydratation je bois plus d'1,5L /jour, je met la creme tolériane ultra pour mes yeux et prends rubozinc. Mais rien n'y fait g tjs ces fameux boutons. Avez vous une idée ce que ça pourrait être? si ça va partir ?

Laisser un commentaire

* Votre Nom :
* Votre E-mail : (Not Published)
   Votre site : (avec http://)
* Votre commentaire :